Massage Ayurvédique : Abhyanga

En sanskrit, "Ayur" signifie la Vie et "Veda" la Science ou la Connaissance. Créée par les Rishis, les Sages de l'Inde classique, l'"Ayurveda" peut donc se traduire littéralement par "Connaissance de la vie ou de la longévité". Le massage Abhyanga s'appuie sur les 7 centres énergétiques du corps, les fameux Chakras, en agissant sur les Nadis qui sont les trajets de l'énergie sur lesquels sont répartis des points de pression. Ces derniers permettent à l'énergie vitale, le Prana, dans la tradition ayurvédique, de circuler librement et harmonieusement dans tout le corps.

Il est l'un des massages bien-être les plus complets et les plus sains parmi les "massages du monde" reposant sur l'Harmonie, le plus beau voyage des sens.

 

  

En pratique

Ce massage pratiqué à l’huile tiède de sésame permet de rééquilibrer notre corps et ses fonctions. A la fois, long, profond et dynamique, il offre une grande détente musculaire mais également un fort agréable apaisement nerveux. Un soin particulièrement indiqué aux personnes pressées, stressées… et à toutes celles/ceux qui ont du mal à « décrocher ».

 

Chaque huile a une utilisation particulière selon la constitution de chacune et chacun (Vâta, Pitta, Kâpha : apparence physique selon les Doshas).

 

Il est exerçé par une série de pressions, percussions et frictions toniques, pétrissages, lissages appuyés puis de palpations sur l'ensemble du corps. Dénouer les tensions en "bougeant les tissus" et relancer la circulation sanguine/lymphatique, tel est son objectif afin de mobiliser les toxines pour initier le corps à les éliminer de lui-même. 

 

Du cuir chevelu aux petits doigts de pieds, toutes les parties du corps sont massées et celles intimes cachées par de grandes serviettes de bain (tout en conservant culotte/string pour les femmes et slip pour les hommes).

 

Si vous aimez les mouvements fluides et appréciez la sensation de chaleur, vous serez conquise (is) par le Massage Ayurvédique.

 

Petit à petit, votre corps se réchauffe, les éventuelles douleurs musculaires s'évanouissent et une sensation de Bien-être se fait sentir à mesure que la séance progresse.

 

A la fin de ce moment privilégié, vous vous sentez plus légère (er), détendue (u), mais avec parfois une grosse fatigue et... l'envie de faire pipi. C'est le signe que le corps draine ses toxines afin de les éliminer.

 

Par ailleurs, beaucoup vous hydrater est nécessaire et pour évacuer les toxines plus rapidement, prendre une douche chaude sans savon ou un bain de vapeur pour celles et ceux qui ont le privilège de posséder un hammam..

 

Vous pourrez vous exprimer sur vos ressentis et des conseils de ma part vous seront confiés.

 

A savoir que j'apporte mon appareil professionnel afin de chauffer l'huile qu'il faudra brancher à une prise se trouvant non loin de la table de massage.

  

 

Ses Bienfaits 

 

La détente avant tout !

En agissant sur des points de pression précis, il se veut efficace sur l'angoisse, l'anxiété et les insomnies qui, souvent, vont ensemble.